Wilfried MBIDA Part I

Nous recevons Wilfried MBIDA, artiste visuelle qui vit et travaille à Douala.
Elle est diplômée d’un Master en Arts Plastiques et Histoire de l’Arts ; option peinture de l’institut des Beaux-arts de Nkongsamba au Cameroun.
L’expérience de cette artiste s’est enrichie à travers de nombreuses expositions collectives notamment Le printemps de Toulouse, Cheminement, à la Galerie d’Art Contemporain de Yaoundé, Art 2017 à l’Espace doual’art, New Art Exchange sound like her en Angleterre, Newwwar à Bandjoun station. Mais aussi des expositions individuelles telles que “Kédé Ndap” à l’Institut français au Cameroun antenne de Yaoundé ou à Genève à la galerie des Arts du soleil. Elle est sélectionnée pour la Biennale de Casablanca qui se tiendra en 2022/2023.
Aujourd’hui, Wilfried construit un travail de reconnections avec des personnes en matérialisant des portraits d’intérieurs de maisons familiales. Invitant le spectateurs à mener un voyage mémoriel dans le temps et l’espace.
Nous sommes allés à sa rencontre dans la forêt au Sud du Cameroun à Lolodorf, dans l’espace Bikoka art project de Christine EYENE.
Les réseaux sociaux de Wilfrid:

https://web.facebook.com/wilfried.mbidapeintre
https://www.instagram.com/wilfriedmbida

La pause d’art est une idée d’Yvon NGASSAM
Voix off : Solange NEMBE
Musique : XUMO
Mixage : Ralain NGANMO
Réalisation : Yvon NGASSAM.
LA PAUSE D’ARTest un podcast produit par FREEK’1 Entertainment avec le soutien du Laboratoire de théâtre de Yaoundé, OTHNI et de SATEC records.
www.yvonngassam.com
instagramm : @lapausedart