logo-white

Extrait :

Yvon Ngassam rentre dans les têtes et s’infiltre sous les casques des moto-taximen béninois appelés « zemidjans » de ce côté-là. Cette inspiration soufflée par les masques servant à l’exécution de rites traditionnels en Afrique de l’Ouest, se décline en sculpture, photographie et vidéo. Elle permet à l’artiste d’effectuer un tour sur lui-même et sur les autres, ceci dans le but de retrouver la face cachée des aspirations que ces travailleurs à deux-roues continuent de nourrir, se battent à atteindre ou abandonnent, écrasés par les contraintes de la vie.

Lire l'article

Extrait :

Mosaiques N° 090_Mise en page 1-9

Extrait :

On pourrait croire que c’est juste un carnet de voyage fait par l’artiste, mais il s’agit surtout d’un constat sur la dégradation du tissu social d’un pays, la crise énergétique, les problèmes écologiques, l’immigration sous régionale, du niveau de vie d’une ville, d’un pays et par extension de l’Afrique car on rencontre dans cette ville un condensé de fléaux qui minent le continent.

Consulter l'article

Extrait :

Les rideaux sont officiellement tombés sur la 4ème édition de la Quinzaine de la photographie au Bénin. Au terme de la Grande nuit de la Photographie qui a eu lieu ce vendredi 10 Novembre au Centre culturel chinois, c’est Yvon Ngassam du Cameroun qui s’est vu décerné le premier prix.

Lisez le reste de l'article

cross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram